
Traumatisé, Rigel a besoin de soins, a besoin de nous.
Le chemin sera long mais aidons Rigel, aidons l'association Lévriers Sans Frontières qui va lui redonner sa vraie chance d'une vie normale de chien de compagnie, ce qu'il n'est pas aux yeux de la loi espagnole ...

Rigel, malgré ses souffrances, malgré ses blessures est un rescapé chanceux qui échappera à l'épouvantable condition des lévriers en Espagne grâce à notre mobilisation...

Pour Rigel cliquons, passons un appel téléphonique, envoyons par SMS le mot ACTURIGEL au 3070 (depuis la Belgique : 4€/envoi + prix d'un sms) au 41414 (depuis la Suisse 5CHF/sms) ou faisons un don en sa faveur !
Dès maintenant, mobilisons-nous !
Comment ?
Nous remercions le forum RESCUE pour son soutien dans cette action.
Cliquez 5 fois sur la fiche de Rigel: c'est simple, rapide et gratuit. Pour chaque clic effectué sur la fiche, les annonceurs reverseront quelques centimes d'euros.
les vidéos latérales et en bas de l'écran.
Passez un appel solidaire.
Faites un don Paypal en faveur de Rigel*.
* Si vous préférez effectuer un don par chèque, nous vous remercions de l'adresser à l'ordre du Fonds pour la Protection des Animaux - 135 rue Didot - 75014 PARIS tout en indiquant bien que votre don doit être affecté à « l'Lévriers Sans Frontières ».
Nous centralisons tous les dons et un reçu fiscal vous sera adressé.
Nous rappelons à tous que 100 % de votre don sera reversé « Lévriers Sans Frontières » et que nous ne prenons AUCUN frais de fonctionnement sur les dons.
Il est également possible de procéder par virement bancaire en indiquant bien que le don doit être affecté à « Lévriers Sans Frontières ».
Vous trouverez en cliquant ICI le RIB du Fonds pour la Protection des Animaux...
http://actuanimaux.com/cause/rigel/
RIGEL est le nom d’une étoile, une étoile trés brillante. Un nom prédestiné qui aurait dû lui ouvrir les portes d’une vie étoilée… Malheureusement, il est né galgo, à Ecija.
A Ecija, il y a beaucoup de chasseurs, et les traditions des galgueros y sont respectées.
Alors un jour, Rigel s’est retrouvé avec une corde autour du cou. Il a senti la corde se serrer, l’emprisonner et l’étouffer.Ses pattes ne touchaient plus le sol, son galguero venait de le pendre.

Rigel n’a pas compris, il a juste senti la corde brûler sa chair et mordre son cou. Il ne pouvait plus respirer. Mais il ne voulait pas mourir, alors il s’est débattu, de toutes ses forces, jusqu’à ce que la corde casse.“Nous supposons que Rigel est resté pendu plusieurs jours de façon à ce que ses pattes arrière touchent le sol, technique traditionnelle et encore très courante dans cette province de Séville.
Une chance qu’il ait pu se dégager, la corde a très certainement cassé.C’est donc complètement terrorisé qu’il errait dans les rues d’Ecija, affamé et déshydraté.Cela s’est passé en avril…Les bénévoles ont mis plusieurs semaines avant de le capturer. Rigel avait une puce et son propriétaire a été retrouvé ; une plainte a été déposée. Mais dans la province de Séville, les Galgueros font les lois et le maître de Rigel a prétexté que ce chien lui avait été volé : c’est ce qu’ils disent tous et bien évidement, la plainte à été classée sans suite…
Rigel terrorisé, ne se laissait pas attraper, jusqu’au jour où il a été percuté par une voiture, en juillet.Il a continué de fuir, avec cette fois, une patte fracturée. Puis, à bout de force et de douleur, il a renoncé à la vie, et s’est laissé capturer par ces gens qui lui faisaient si peur.”Rigel a été hospitalisé dans une clinique vétérinaire…Ce qu’il ne savait pas, c’est que ces gens voulaient le secourir. Ils l’ont amené chez le vétérinaire, pour soigner son cou, et sa mauvaise fracture.Les nouvelles sont tombées quelques jours après :“Son état est stable mais ses blessures sont importantes. Il a été impossible pour les vétérinaires de lui mettre une plaque pour consolider sa fracture ouverte, trop proche de l’articulation. Ce sont donc des fixateurs externes qui maintiennent pour l’instant cette fracture. Ses vertèbres cervicales ont été également endommagées.”


Il a été accueilli par une famille aimante, qui a géré ses soins et lui a montré que les hommes pouvaient êtres bons.“Une grande chaine de solidarité s’est formée, entre Aprenda Ecija et Lévriers sans frontières.Mais au moment où nous étions si heureux de le savoir sauvé, une mauvaise nouvelle nous attendait encore : Rigel a la leishmaniose.”L’association a fait 2000km pour aller chercher Rigel jusqu’à Ecija. 2000 km, uniquement pour lui, pour l’aider à changer son destin et quitter cette région où les galgueros sont tout puissants et peuvent tuer librement leur galgo…Il bénéficiera des meilleurs soins en France et du meilleur suivi. Ce sont les vétérinaires français qui s’occuperont du retrait des fixateurs externes, de la surveillance de ses cicatrices ainsi que de sa maladie.“Aujourd’hui, Rigel récupère doucement. Ceux qui s’en occupent mettent tout en oeuvre pour qu’il ne garde pas de crainte vis à vis des hommes.Son cou gardera l’affreuse cicatrice de la pendaison. Sa patte restera déviée et fragile. Il devra lutter toute sa vie contre sa maladie.
Mais nous serons là, à ses côtés, pour continuer cette belle chaîne humaine, réparer l’irréparable, et lui offrir tout l’amour et les soins dont il a besoin.”Rigel, tu as lutté pour survivre, maintenant, enfin, tu vas vivre.LSF fait appel à Actuanimaux et à votre générosité afin de pouvoir financer la totalité des soins de Rigel.
En partenariat avec
Lévriers sans Frontières
43, rue de Paris
10700 Villette sur Aube
Tel : 03 25 37 58 28
http://actuanimaux.com/cause/rigel/
MERCI POUR RIGEL
BARBARA